VENDREDI 13 AOÛT

17h - Abbatiale Saint-Ouen de Rouen

ALEXANDRA BARTFELD

Logo_Festival_des_orgues_Cavaillé-Coll.p

PROGRAMME

TBC

48966392_2359269390799370_68626095557050368_n.jpg

BIOGRAPHIE

Alexandra Bartfeld est une organiste et pianiste russe, née en 1991 à Kaliningrad. Depuis l'année 2019 elle est organiste de la Paroisse Etudiante à Toulouse. 

Après avoir obtenu son Master d'orgue à l'Université des Arts à Berlin ainsi que le Prix de Perfectionnement aux Conservatoire Régional de Versailles auprès Jean-Baptiste Robin, Alexandra Bartfeld fait une carrière internationale avec des concerts en Russie, Lituanie, Pologne, France, Chypre et Allemagne, notamment à la Cathédrale de Saint-Michel (Kaunas), l’Abbaye de Royaumont, l’église Saint-Séverin (Paris), la Philharmonie de Berlin, la Cathédrale de Berlin, la Cathédrale de Königsberg (Kaliningrad) et plusieurs autres. 

Dans son répertoire elle accorde une égale importance à la musique ancienne et romantique, ainsi que la musique contemporaine, les pièces peu jouées et oubliées. Alexandra Bartfeld a joué en création mondiale des œuvres de A. Karalow, M. Molteni, R. Misjuns et F. Wessel. Elle a reçu, pour l'interprétation de "Doppelflügelfenster" de Florian Wessel le Prix Hanns Eisler pour la musique contemporaine. 

Alexandra Bartfeld est active comme soliste et accompagnatrice. Depuis l’année 2015 elle est assistante de GMD (General Musik Direktor) Edwin Scholz, cela lui a permis de travailler avec les solistes de réputation international comme Önay Köse, Olga Peretyatko et Johannes Grau. Alexandra Bartfeld travaille en coopération avec ECHO Ensemble pour la musique contemporaine (M. Nawri), ’HXOSChor Berlin (S. Chatziktoris), Chœur philharmonique de Berlin (J.-P. Weigle) elle a aussi accompagné au clavecin la classe de la trompette de HfM Berlin (Prof. W. Forman), l’orchestre “Berliner Residenten” (V. Corda) et l'académie de Komische Oper de Berlin. 

Après avoir travaillé pour plusieurs projets, elle a une expérience considérable dans l'organisation et coordination de concerts et de festivaux. En 2017 elle a créé une série des concerts “Welcome the Queen” à l'église St Karl Boromäus (Berlin-Grunewald) pour collecter de l’argent pour la reconstruction de l’orgue.

Photo ©krivtsova.jpg